Peinture naturelle murale

Peinture à la caséine et aux poudres de marbres

Fort appréciée en décoration, la caséine est un mélange complexe de protéines du lait, obtenu à partir de fromage maigre.  Réduite en poudre, la caséine combinée au borax forme un liant.  Depuis des millénaires, les hommes savent que la caséine est un liant excellent pour les peintures et les colles.  On peut encore admirer des traces de ces travaux dans les églises et les musées, qui prouvent la qualité exceptionnelle des peintures à la caséine.  Son aspect est mat. Ce n'est pas la seule bonne raison de redécouvrir et de développer de vieilles recettes: il faut aussi souligner une fabrication respectueuse de l'environnement et exempte de produits toxiques.

De première qualité, la peinture Caséine-Poudre de marbres est applicable à l'intérieur sur murs et plafonds, papier peint, plaques de plâtres, pierre, anciennes peintures murales.  Ne pas appliquer dans les pièces humides.(se renseigner pour la couche de fond).

Peinture d'accroche minérale aux silicates "Keido"

Couche de fond poreuse idéale avant l'application d'une peinture à la chaux ou de Masan. Permet d'obtenir un fond uniforme sur différents matériaux et sur murs aux finitions irrégulières, s'utilise aussi en couche de finition.
S'applique sur anciennes peintures (acrylique): gaines, câbles et prises électriques, tuyaux, conduit en PVC, plastique, bâton, plaques de plâtres, enduit de chaux, de ciment, de plâtre...(les règles de l'art quant à la préparation du fond reste de rigueur).

Finition "grain de sable 0,5mm" charme et originalité, ce léger grain diminue aussi la vue des défauts.

Peinture à la chaux

A base de chaux aérienne et prête à l'emploi, elle est enrichie de poudre de marbre, renforçant ainsi sa chaleureuse couleur blanche. Usage intérieur et idéal pour les pièces humides : elle n'entrave pas la diffusion de la vapeur d'eau, elle empêche la formation de moisissures et elle est désinfectante.  La Peinture à la chaux durcit en absorbant le gaz carbonique de l'air : la chaux aérienne se transforme à nouveau en pierre calcaire.

Son aspect séduisant lui réservera aussi une belle place dans les autres pièces de la maison (badigeons).  Extra mat, pouvoir couvrant élevé, odeur neutre, recommandé pour les personnes allergiques.

Peinture murale lavable

Blanche ou teintée, elle s'applique sur le plâtre, gyproc, fermacell, bâton, briques, crépi, ancienne peinture murale (sauf laques), papier peint....  s'applique facilement en deux couches, elle est lavable et micro-poreuse.  Ne contient ni liant synthétiques, ni parfum, au point que les extraits secs sont compostables.

Demandez à votre conseiller Galtane la sous-couche utile à choisir, pour réussir votre travail.