Finition du bois

Huile durcissante

Nouveaux ou rénovés, parquet, plancher, escalier, plan de travail de cuisine, tables, mobilier fortement sollicité, peuvent être huilé, généralement en deux couches. L'huile durcissante remplace avantageusement vernis et vitrificateur. Utilisez-la aussi pour la protection du linoleum, des pierres poreuses, terres cuites, pour fixer la poussière des chapes de béton ou des murs de briques. Essayez-la aussi sur le métal.

Composée d'huile végétale et de résine naturelle, l'huile durcissante offre un très haut pouvoir pénétrant.  Elle permet de conserver un toucher bois exceptionnel et procure une bonne résistance aux souillures et aux liquides.  L'huile durcissante procure une finition mat à satinée et laisse respirer le bois. Ne contient ni terpène, ni paraffine.

Huile-cire

L'huile -cire Galtane est une huile végétale de la dernière génération sans solvant et mono couche.  S'utilise pour la protection et la finition des surfaces intérieures en bois moyennement sollicitées : parquets, liège, mobiliers.  Aspect mat-satiné, facile d'entretien et de rénovation. Produit par excellence pour une habitation saine et naturelle.

L'huile-cire pour parquet confère au bois une surface agréable et naturelle.  Elle ravive les fibres du bois.  Elle est antistatique et d'odeur agréable.

Composée d'huile de tournesol, huile de lin et cire de carnauba.

Laque à l'huile végétale

Peinture opaque pour surfaces telles que bois( châssis, plinthes, portes, chambranles,...) et métal. Usage intérieur et extérieur. 2 finitions : mate ou satinée-brillante. Lavable. Très belle finition.

Lasures

Protection de longue durée contre la photodégration et le vieillissement climatique du bois à l'extérieur (châssis, portes, ossatures, bardages, chalets, bois de jardin, ruches,...). Evite la dégradation de la lignine à la surface du bois et par conséquent le grisaillement, les gerçures, les déformations,...
S'utilise aussi à l'intérieur pour teinter meubles, jouets, parquets,...
Les lasures Galtane sont des huiles protectrices teintées à base d'huile de lin, de soja, de pin et de ricin.  Les lasures Galtane sont miscibles entre elles.