Teinture Dylon

Parfaite pour teindre vos textiles

Dylon Cold

Cette teinture convient pour teindre à la main avec de l'eau froide (30°C). Utilisée conjointement avec un sachet de Cold Fix (sauf pour la laine) et 125 g de sel par capsule, elle permet d'obtenir de beaux coloris grand-teint sur des textiles naturels tels que le coton, le lin, et la viscose, et des coloris plus clairs sur la laine et la soie.
Elle est indiquée pour teindre à la main de petits articles, faire de l'artisanat ou bien pour des travaux manuels pour les enfants ou pour des travaux d'artisanat comme le Batik ou le Tie Dye (plier nouer teindre). Une capsule permet de teindre 250 g de tissu pesé sec

Teinture textile Grand Teint pour usage Manuel

La teinture textile Grand Teint pour usage manuel est étudiée pour une utilisation à la main, avec de l'eau chaude du robinet. Le résultat obtenu est une couleur intense et grand teint sur le coton le lin et la viscose, et des teintes plus claires sur la soie, la laine, et les mélanges coton/polyester. Un paquet convient pour teindre 250 g de tissu pesé sec, ce qui le rend idéal pour teindre de petits articles tels qu'une chemise, un T-shirt.
Cette teinture peut également être utilisée au micro-onde pour des effets spéciaux de Tie and Dye..

Grand teint Machine

La teinture pour textile Dylon Grand Teint Machine a été spécialement élaborée pour une utilisation en machine à laver le linge, d'une manière très simple. Le résultat est une couleur grand teint sur le coton, le lin ou la viscose, et des teintes plus claires sur les mélanges coton /polyester.
Cette teinture est la mieux adaptée pour la teinture de grands articles, puisque un paquet teint de 500 g à 1.250 g de tissu pesé sec, selon que l'on désire un coloris intense ou plus clair.

Teinture universelle à chaud

La teinture « Multi-purpose » est une teinture textile qui s'utilise avec de l'eau bouillante. Elle est idéale pour la teinture du nylon et de textiles contenant du Lycra et de l'Élasthanne, ainsi que pour la teinture des fibres naturelles telles que le coton, le lin, la viscose, la laine et la soie. Attention : le résultat obtenu n'est pas grand teint.
Une capsule convient pour teindre jusqu'à 250 g de tissu pesé sec. S'utilise à la main ou en machine (pour au moins 1 kg de tissu et 5 capsules) et toujours avec 30 g de sel par capsule.