Fosses septiques

Votre fosse septique récolte les eaux usées de l'ensemble de la maison.  Son rôle est de les dégrader afin de rejeter des eaux épurées dans la nature. Les bactéries et les enzymes jouent un rôle essentiel dans le processus de dégradation : les enzyme vont d'abord liquéfier les matières organiques présentes dans l'eau et la bactéries vont ensuite transformer ces déchets en éléments naturels.

Lorsque les bactéries sont perturbées par des produits chimiques d'usage quotidien qui s'écoulent dans la fosse ( javel, poudre à lessiver, détergent,...), elles ne sécrètent plus d'enzymes et la liquéfaction ne se fait plus : la fosse septique se bloque et les problèmes de surcharge et de blocage apparaissent.
Pour éviter le phénomène de blocage, la DROGUERIE GYSELS vous propose une alternative propre, efficace et économique : les produits biologiques.  En rajoutant des enzymes et des bactéries dans votre fosse septique, vous pourrez compenser des flux de produits chimiques qui y arrivent (reazyme, CPL, enzymix,...).   Pour les problèmes d'odeurs dans vos canalisations, il existe plusieurs remèdes : supodor, enzymix liquide, enzymix poudre.