Entretien sol

Avant de considérer l'entretien d'un sol, il convient de définir quel type de sol on envisage : carrelage, bois, vinyle,...

Les carrelages se déclinent en grès, grès cérames, céramiques,.... En matière d'entretien de ce type de carrelage, il convient d'abord d'enlever le lait de ciment pour ensuite pouvoir utiliser un savon non gras que l'on retrouvera au sein des games HG, Realco, Fabel.

Pour les carrelages en marbre, on retirera aussi le lait de ciment noir avec un produit non ou très peu acide. On appliquera alors une cire normale ou acrylique pour achever l'entretien avec savon légérement lustrant trouvable dans les gammes HG et Fabel.

Considérant la pierre bleue, le grès, le granite et autre pierre naturelle, il existe presque toujours un produit (phosphate trisodique, cristaux de soude, ...)  pour venir à bout des taches grasses. Pour les carrelages externes, des produits appropriés qui n'attaquent pas ce dernier permettent de retirer facilement la mousse, les algues et taches noires. Les sols en bois présentent aussi leur diversité : mélaminés style de type Quick Step, ciré, vitrifié,... Pour les mélaminés, une gamme de produit autorise un nettoyage en profondeur, un lustrage ou un nettoyage régulier avec ou sans brilliant (HG, Fabel, Realco). Dans le cas des cirés, on applique de l'essence de térébenthine, suivi d'un léger ponçage pour enfin appliquer une cire (gamme Starwar, HG). On proc?dera identiquement pour les vitrifiés que pour les mélaminés avec leur gamme de produits spécifiques.

Pour les vinyles, il existe aussi différents produits pour les faire lustrer, les nettoyer en profondeur ou les entretenir régulièrement (game HG, Starwar, Fabel, Realco).
Sur commande, nous pouvons fournir toute la gamme Levis, Sadolin, De Keyn.